Déroulement d'une séance

Déroulement d'une séance de Shiatsu:

 

Le patient est habillé (prévoir une tenue confortable) et allongé sur un futon (matelas). Le praticien travaille par pressions des pouces ou des coudes en utilisant le poids du corps.

La séance dure une heure, compter une heure et quart pour le première séance et commence par un échange avec le patient. Dans un second temps, un bilan énergétique par le toucher au niveau du dos et/ou du ventre va permettre de déterminer les déséquilibres énergétiques du corps.

 

 

shiatsu-001-copie.jpg

La séance est composée d'un enchaînement de pressions et d'étirements sur tout le corps en suivant les trajets des méridiens.   

Suivant l'effet recherché, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Lors d'une première approche, pour un travail approfondi j'aime travailler sur 3 séances rapprochées (environ 15 jours d'interval entre les séances). Quand on reçoit ce type de soin pour la première fois, le travail sur trois séances permet de ressentir en profondeur les effets du Shiatsu.

Pour de l'entretien annuel, 3 à 4 séances par an sont bénéfiques, principalement aux intersaisons: automne et printemps qui sont  des périodes de changement de l'énergie Yin <--> Yang ou aux périodes de l'année où vous vous sentez fragilisé.

 

Shiatsu 010

 

Contact : 06 21 98 63 09

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.