Qui suis je?

Gege2

Ma rencontre avec le Shiatsu a débuté en 2007. Pratiquer le Shiatsu invite à entrer dans l'univers de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et plus largement des médecines orientales. Pour celles ci, le corps et son fonctionnement sont appréhendés de façon holistique. Les liens et les interactions entre les différentes parties de l'organisme (organes, os, tissus, liquides...) et l'environnement sont mis en avant.  Les notions de "Mouvement" et de "Changement" sont fondamentales. L'organisme doit sans cesse s'adapter pour maintenir son équilibre intérieur en fonction des modifications du milieu extérieur (climat, alimentation, états émotionnels...)

Recevoir du Shiatsu régulièrement pendant ma formation initiale m'a permis d'expérimenter ses effets sur ma personne. En harmonisant la circulation du Qi, le "soufle de vie", le lien entre le corps et l'esprit prend sens. Le corps devient le miroir qui permet à la fois de mieux comprendre nos états émotionnels mais également de les dépasser pour arriver à l'apaisement. En  ce sens je pense que le Shiatsu est un véritable outil de développement personnel.  

Ma formation aura durée 5 années au sein de l'école "Terre de Shiatsu" fondée par Thierry Buenerd à Lyon. Certifiée en 2012 pour pratiquer le Shiatsu traditionnel, ma pratique s'ouvre aujourd'hui à une nouvelle dimension apportée par le "Shiatsu des merveilleux vaisseaux". Ce Shiatsu a été développé par Susanne Yates en Angleterre pour accompagner les femmes pendant leur grossesse.

Installée depuis 2014 en Bretagne dans le Morbihan, je dispense des soins individuels de Shiatsu traditionnel et Shiatsu maternité sur Questembert et Muzillac et anime des cours collectifs d'Initiation au Shiatsu et de Do in. Je pratique pour moi même Do in, Méditation, Qi qong et Yoga.

Actuellement, un nouveau projet est en cours en partenariat avec mon compagnon de vie, Jean-Marie Rival, Aromathérapeute et Géobiologue de métier. Nous rénovons un lieu sur la commune de Pluherlin qui deviendra à terme un gîte dont l'objectif sera d'acceuillir des stages orientés sur le bien-être, les médecines alternatives et le développement personnel.

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×