Shiatsu maternité

 

Développé par Suzanne Yates en Angleterre, le Shiatsu maternité est une pratique tout en douceur centrée sur la connexion énergétique entre la mère et le bébé. Des mouvements et positions favorisant la circulation de l'énergie vitale (Qi) dans le corps et particulièrement le bassin amènent confort et bien-être à la maman.

L'action du Shiatsu va permettre de réguler le système hormonal et de limiter les désagréments liés à la grossesse tels que : nausées, remontées gastriques, fatigue, oppression, douleurs lombaires, jambes lourdes, rétention d'eau… et aider à mieux gérer les angoisses qui peuvent y être associées. Les exercices proposés permettent de stimuler toutes les ressources internes de la femme pour lui permettre de vivre sa grossesse et d’accoucher dans les meilleures conditions physiques, émotionnelles et énergétiques.

Une séance de shiatsu spécifique femme enceinte dure une heure et peut se pratiquer à tout moment de la grossesse, ponctuellement ou en suivi régulier à raison d’une séance par mois environ. La maman est habillée en tenue souple, allongée sur un futon au sol ou sur un ballon. La praticienne, en exerçant des pressions des paumes ou des pouces sur des points d'acupuncture et sur les trajets des méridiens, active la circulation de l'énergie vitale dans le corps afin de favoriser un bon équilibre physique, émotionnel et mental.

Lors de séances/atelier il est possible d'associer le partenaire et lui donner un rôle actif dans l'accompagnement de la grossesse. Des gestes simples d'accupression et des exercices en partenariat qui vont favoriser la détente physique et émotionnelle de la mère peuvent lui être transmis.

La pratique du Shiatsu maternité s'inscrit en complémentarité avec le travail de la sage femme ou de l'obstéricien pour faciliter le déroulement naturel de l'accouchement.

 

4ddb8e 8c3af1ffbf704638b66fec550864880e

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×